Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2006

allez, je le répète...

réaction à partir d'un post de harpe...
c'est important de diffuser ce genre d'informations. Les planteurs et cultivateurs d'OGM jouent avec le feu, ou plutôt avec la mort (la leur et celle de la planète) pour satisfaire les impératifs financiers de firmes , il faut bien le dire, américaines, dont l'objectif principal est de faire du profit à travers le domaine agricole. Pour cela, tous les moyens leur sont bons: stérilisation de la biomasse et des sols par l'utilisation de produits "phytosanitaires": Roundup et autres pesticides, hormones , etc..., confiscation des semences, interdiction de l'utilisation commerciale de semences diversifiées dont la production ne serait pas assurée par eux (Monsanto entre autres)... Quel vaste marché que la planète et ses fourmis  humaines à nourrir!...
suivre les reportages sur la 5, sur Arte, quand il y en a, c'est instructif, écouter le questionnement des scientifiques non inféodés à ces firmes, et non tributaires des organismes institutionnels.
Quid de la fertilité de la terre et de la propagation des chimères Ogm, plus agressives et fabriquées pour résister aux poisons dont on inonde les champs, soi-disant pour éradiquer certaines nuisances?
Quid de la propagation par Adn des séquences Ogm monstrueuses (au sens propre), qui sont inscrites dans ces OGM?
Comment contrôler leur propagation dans les milieux naturels, via bactéries et virus?
Que penser d'une ministre Verte (de l'écologie) qui autorise la culture Ogm en plein champ, mettant du même coup les protestataires hors la loi et le biotope en danger?
hein????
Pourquoi s'arrêter là? (j'ai des idées sur la procréation humaine d'un même tonneau, si ça intérresse quelqu'un...)
Sourire très très jaune...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, dans tout ça on manque quand même d'informations, ça prends du temps, j'en met une sur mon blog mais est-elle bonne ? Elle donne la chair de poule !!!!!!!!!!!!!!
M
je n'y avais pas pensé à ça ! Mais je n'étais pas encore au courant pour cette histoire de purin, et cette Loi !<br /> Par contre je savais que je jouais un peu avec le feu (et pas la mort), en faisant des installations dénonçant ces pratiques, ou accusant nomémant MONSANTO, à l'époque où ils voulaient créer des semences stériles. Ils avaient d'ailleurs appelé ce projet du doux nom de "Terminator".<br /> Pour ton purin de persil... tu ne risques pas la prison... tout au plus de vicier l'air de ta cuisine ! garre à toi !
T
bravo pour tes explications chez harpe.<br /> Très clair, ça a le mérite d'expliciter la situation pour les ceusses qui ne sont pas au courant et qui désirent comprendre ce qui se passe...
T
agastache> la preuve que tricoter est une activité hautement intellectuelle, hihi...d'ailleurs, c'est simple, faut tout le temps compter!<br /> sans rire, j'étais passée sur le blog de Raffa et j'avais déjà pris connaissance de cette abhération, qui touche tous les jardiniers, mais aussi les journalistes de jardin et de jardinage,(au fait ta graine d'agastache, elle est homologuée , j'espère?...) par suite, j'imagine que les artistes qui bossent avec la botanique deviennent de dangereux horslaloi... (hein, marsalet? y avais-tu pensé à ça?...)<br /> ben oui, mais en France, on a d'autres chats médiatiques à fouetter que défendre la vie et l'aliénation du vivant...<br /> Quand on pense à l'urgence qu'il y a à virer sans-papiers et squatteurs( ils ont le génôme pas conforme, faut dire...)<br /> allez j'arrête momentanément de pisser mon vinaigre (balsamique)... mais, au fait je fais du purin de persil (il se fait tout seul) tu crois que je risque la prison?....<br /> <br /> marsalou> ah ben, tu m'en apprends de belles! et c'est quoi tes idées?
A
Merci de diffuser ces infos essentielles pour le devenir de notre terre, de nos enfants ... <br /> Les blogs des petites mains deviennent aussi des blogs de résistance ! <br /> Pour aller plus loin, on trouve de l'info chez l'inépuisable Raffa : <br /> http://raffa.over-blog.com/ qui se mobilise actuellement sur l'interdiction de fabrication maison de purins de plantes pour le jardin avec là-aussi de beaux procès en perspective car tous les jardiniers bio sont coupables d'un tel délit!!!<br /> Merci à toutes !
toto tricote
Publicité
Publicité