Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2007

Pack vacances

Ben oui, un pti tour à la Capitale (de la France) afin de trouver un logement pour ma fille étudiante... Déplacement infructueux! Pas une raison pour se laisser abattre!
D'abord, entraînée par la demoiselle, visite de la cellulle qui lui avait tapé dans l'oeil... Il ne manquait que les barreaux pour en prendre pour 10 ans...  Pas de soleil et 11 m2 tout compris... bricolé à la va vite pour faire monter les prix... Malgré le quartier (Butte aux Cailles) charmant, je n'ai pas voulu m'engager pour ce bocal...à sardines... je le regretterai peut-être...
Donc, à part ça, le soir, (la miss fait des études thé-a-trales) , Théâtre! (héhé, inattendu...) au Tarmac, à la Villette... Des siècles que je n'y avais mis les pieds (avant que Tschumi y installe ses Folies, c'est dire); lumière frisante, lieu enchanteur, le Tarmac tout petit, mais très agréable lieu de spectacle, avec bar accueillant, cuisinier inspiré et prix tous riquiquis... (une pensée émue pour le Gaillac Blanc, hmmm..) Pour les parisiens qui me font l'honneur de leur visite, resto à essayer, les soirs de spectacle...

Quant à la salle de pestacle elle-même, j'ai crû me retrouver au Pont Tournant (pour les bordelais(es), cette fois!) en plus confortable... La pièce, Monné (l'Outrage en africain ), très beau texte et très pauvrement mis en scène, au niveau des moyens et de l'inspiration de la metteuse en scène... malgré ça,on pouvait entendre toutes les chatteries d'usage " ahhhh... j'ai A-DO-ré, chaiirrrie..!"  (comme dab... ) . J'ai bien aimé la scénographie créée par la lumière, et quelques découpes judicieuses... je n'ai pas perdu ma soirée.. (ahhh, le gaillac...!)

paris_paq_villette3

Et puis, choisir un texte africain, qui met en valeur les outrages de la colonisation française, malaise... Devoir de mémoire, yess...

Allez, pour changer un beau motif de fierté ...culturelle!

Creativité totale! harmonie des poubelles! Chant des couleurs!

paris_paq_poubelle_rose










paris_montage_blancdes images de mon jardin, pour faire saliver les doigts pas verts...

boh, non,je blague, c'est sur la façade des quais du musée du Quai Branly (prochainement musée Chirac, pas gâté, lui, par "ses" noms!)

Un jardin sur un mur, qui pousse à la verticale, sur un feutre géo-textile, arrosé et nourri en permanence, système mis au point par Patrick Blanc. Il faut ab-so-lu-ment se faire photographier devant, sous la bruine! c'est hype!
A Bordeaux , on a aussi notre oeuvre végétale de Patrick Blanc, au square Vinet, à St-Pierre...Quoi!? vous n'avez pas une photo de vous au square Vinet?                           

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai vu Paris, <br /> mais pas le musée Branly.<br /> J'ai point vu Bordeaux <br /> et encore moins le square Vineaux !! <br /> (... ouais bon ok je serai jamais poète !)<br /> <br /> Tout ça pour dire que ça fait achement longtemps que je ne suis pas allée à Paris, et que ça fait un certain nombre d'années que je veux aller dans le sud-ouest...
J
Ce mur végétal m'avait fait bader à l'époque de sa création (ouououou, ça remonte loin !!!)et j'avais envie d'en faire autant ... Totalement irréalisable ... surtout chez nous avec le mistral qui balaie tout à parfois plus de 120 km/h ! Mais je n'ai jamais eu l'idée aussi sotte que grenue (hihihi) de pauser devant !???<br /> Pour l'appareil à picot caoutchouc qui malaxe ma cellulite de femme bien mûre (rehihihi), je le passe 10 mn par jour aux points stratégiques lymphatiques et je dois dire que j'ai dégonflé en deux jours !??? Bof, ça ne me coûte rien d'y croire, hein !
P
Ben non, je n'ai pas de photo de moi au square Vinet de Bordeaux ni au musée du Quai Branly... une vraie plouc. Il va falloir y remédier.<br /> Dommage que vous n'ayez pas trouvé de logement pour Z. C'est vrai que sur Paris les prix sont prohibitifs et pour des cages à poule. Tu as pensé à la colloc' ? Beaucoup de jeunes parisiens choisissent cette option, qui peut s'avérer intéressante, à moins, bien sûr, que tu veuilles acheter. Courage, vous finirez par trouver
C
Aïe pas facile de trouver un bon logement dans la capitale! Bon courage à toutes les 2.
G
de retour ! bon j'ai parlé à une copine samedi et elle a dans ses relations une minette qui commence en septembre une formation de costumière à paris. Elle cherche une loc. Pitêtre que ça pourrait intéresser ta miss si vous ne trouvez rien a acheter...
toto tricote
Publicité
Publicité