Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2007

sans titre

alors, comme ça, j'ai acquis ma map chez lidl elle s'appelle bifinett elle me sert tous les jours j'apprends à moins faire d'erreurs à regarder la farine comme une matière précieuse à regarder la date de péremption des sachets de levure après deux pavés  gris et compacts  à  goût bizarre que je me suis efforcée de manger à cause de dit plus haut et j'ai acquis le marabout du pain de la machine à pain et pour celles que ça intéresserait il faut suivre les indications du plus gros th càd 500 grs de Farine pour 360 ml de liquide et je ne suis pas au bout de mes recherches boulangères...


juillet_map

aujourd'hui, c'est la poolish levain jeune que j'ai mis à lever derrière la vitre  qui fera la base du prochain pain à la Farine Lemaire...

à travers les ballades sur les blogs, un retour de ce toujours amer passé (les psys apprécieront...) en tombant sur celui de Cédric Kalongi, rencontré grâce au Bric à Brac de Malela...
Une idée de ce que peut devenir un pays en totale "liberté"... "La liberté des autres étend la mienne à l'infini", disait Bakounine, rêvant sans doute d'un monde sans rapport de forces, mais en constant équilibrage... Pour le moment, nous voyons que l'exercice de la "liberté" aboutit surtout au règne du plus fort... ainsi de la libre concurrence, du libre marché, de la libre circulation des armes de destruction massive ou chirurgicale...

images   autre ballade chez l'humain, quand il est désarmé et qu'on l'arme; ou qu'il s'arme... l'auteur est congolais, mais le drame est universel, d'ailleurs, Emmanuel Dongala a pris soin d'ôter tout ce qui pourrait faire couleur locale, car cela pourrait se passer n'importe où dans le monde... Il suffit de donner un flingue, une voiture, un insigne, et tous les pouvoirs à n'importe qui, opprimé ou nanti, et cela peut arriver n'importe où....et parait-il, ça arrive très vite!

je croise les doigts, pense à Einstein et à sa définition de l'infini, essaie de m'améliorer tous les jours, par exemple en devenant une fée du logis, parce que les copines viennent cafétricoter demain at home... et je vous le dis , ya du boulot!

images


PS: Citation from "Who Know What": ...."of Ron in a hand- knitted sweater...."

king

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu vas voir sentir l'odeur du pain chaud le matin au reveil c'est génial!!!!
M
Bienvenue dans le monde des MAP ! C'est un plaisir et un régal ! C'est un bon achat.
P
Une MAP... cool. Pour avoir plein d'infos, va sur le forum pain de Supertoinette. Tu as essayé le levain bio ? Ca donne un goût incomparrable au pain, un délice.<br /> J'aurais aimé être là, pas forcément pour tricoter mais pour pouvoir enfin papoter un peu avec toi. Un jour, j'espère ?
L
je suis désolée pour samedi ma cocotte... j'ai tout mélangé et je pensais que le mariage était dimanche et non samedi... =((
M
15 minutes...<br /> Bises
toto tricote
Publicité
Publicité