Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 août 2008

A croche(t)-pied à travers la toile, on attrape des CAL

Quand on n'a rien à montrer... que pendant les vacances, les pelotes sont restées dans la poche plastique en compagnie des aiguilles sans prendre l'air..., et qu'au retour,il n'y a rien de plus urgent que de retrouver Internet, après un douloureux sevrage d'une semaine ENTIERE! (que de forces insoupçonnées m'habitent.. même pas précipitée sur le premier cybercafé venu, même pas!) aucun surf, pas même sur les vagues!

Et donc, de retour (enfiiiiin!) sur la toile, j'ai découvert par ici, plein de patrons gratuits dans cette maison jaune. J'ai rendu visite également aux nanas au but ultime...et là..et ici, où l'on  cause entre initiées et impétrantes... et , où, quand on aime, on compte! Et dévoré un attirant ouvrage proposé par Lion Brand!

Et j'ai trouvé encore une mine d'adresses de patrons et de réalisations. Des maniaques de la pomme mère-grand... Envie d'un Quilt et pas vraiment apte à blocker le cm carré de tissus, et à le matelasser.?.. voilà une réalisation de American Quilt au crochet! Et une jeune Brie (ni fromage, ni desperate!)) qui réalise des amigurumis de toute beauté! Et ici, encore, un succédanné de jeux olympiques, ou un retour sur le passé... un décalage sur le présent... et un retour sur le passé... nos commodes sont nues! (je vais en recevoir des visiteurs googgle avec des coquineries de ce type...)
Pas sorcier de taper "crochet along"  dans un moteur de recherches..hummm..

So, c'est à baba , c'est à yoyo , c'est à baba, c'est à bayon-neu!
Réponse à la devinette précédente, et palme (académique) à Marie (une acadienne, héhé...) qui a reconnu sans hésiter les flèches de Bayonne. Les plages  étaient un peu plus haut qu'Ondres (bbrrr... sinistre!) et que Capbreton...(arrgghhh... la foule, les voitures!) Il s'agissait de Vieux-Boucau, Soustons... le Sud des Landes... mais j'informe celles et ceux qui ne sont jamais venus par chez nous, que la plage landaise est comme ça sur les 200 kms de littoral qu'elle occupe, et même passé l'embouchure de la Gironde, elle continue ainsi, sauvage et pleine de baïnes et de rouleaux...

Croqué sur le vif, de la couleur locale: Serrano (de Bergerac...)

serrano_de_bergerac

BOF....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
me revoili, me revoilà, les vacances ça fait, presque, toujours beaucoup de bien, j'ai admiré ton croquis et j'ai été voir crochet city .... ça épate !!!
J
Je râle un peu de savoir que tu es venue si près de Biarritz...merci pour tous ces liens...à bientôt
6
Je rêve de visiter le sud-ouest, les paysages sauvages, j'adore! Et puis, question boustifaille, je crois que c'est le paradis sur terre;-)
M
eh bé, le séjour t'a donné du tonus... ah les quilts afghans, comment y résister... ? <br /> J'adore ton serrano à croquer !!!!
L
Magnifique ton croquis!!! bon retour parmi tous les kal qui naissent sur la blogosphère!!
toto tricote
Publicité
Publicité