Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2008

Rossignooool' has been Palace

si tu as été castor junior ou simplement révé de l'être, si tu as l'éthique en bouloche, si faire une mitzvah par jour est ton credo, si dans tes cauchemars les plus fous, Laurel te plante un crayon dans le coeur, si tu préfères "mon beau sapin" à Petit papa Noël", si la destination  de rêve, pour toi, c'est Marcinelle, enfin si t'en as (et même si t'en as pas), alors clique ici.

Si  en lisant à la médiathèque le magazine "ELLE" tu t'aperçois que tu ne comprends pas une broque de leur sabir, qu'un buzz  n'évoque pour toi que le pétard, et  et que le must have hyper hype a un sacré coup de vieux, qu'en gros, tu as enfin tes chances au panthéon des Has been, il est peut-être temps pour toi de te mettre au damart, même rose, le damart n'en est pas moins un, et de te tricoter un Birchet en laine demi-deuil, Itchy et Scratchy, Aurore de P, coloris parme, pour draper autour de tes fanons...(Une fois lavée Aurore est plus douce)

11_birch

Une pelote pour faire un birchet (400 mètres)(commencé sur 220 mailles environ). Pour le Birch entier, il en faut au moins trois. Si comme moi, t'en as qu'une, pas de quartier, il faudra bien improviser, et l'impro tu connais..

11_birch___la_queue_verte

Drapée dans ton orgueil et ton birchet à la queue verte, tu seras devenue une récessionista, et ça,  c'est de la branchitude on ne plus hype! (et fuck pour Elle, na!)

Et maintenant, à la demande générale de Gélinotte,
Le Tuto !

l'Echarpe Crottes en Chocolat

(j'en vois qui ne rient même pas)
14,5 cm sur la longueur souhaitée
Laine Astun de Lanasstop, coloris Chocolat.
2 pelotes environ (82 m pour 100grs)
aig 8,5

Point d'astrakan:
multiple de 4+1m.lisière à chaque extrémité

1er rang:(end) et 3eme rg: tout à l'envers
2 eme rg: 1m. lisière, *faire 3 m. dans la m. suivante, ne la tricotant une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois à l'endroit, 3 m. ens. à l'envers*, 1 m. lisière.

4eme rg: 1m. lisière, *faire 3 m. dans la m. suivante, en la tricotant une fois à l'endroit, une fois à l'envers, une fois à l'endroit, 3 m. ens. à l'envers *, 1 m. lisière.

Répéter toujours ces quatre rangs jusqu'à la longueur souhaitée

Monter 18 mailles, et c'est parti!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi j'ai ri!! ce birchet est tout joli et très original avec sa petite queue verte!
L
Si, si moi j'ai ri aussi!!! d'ailleurs j'en avais bien besoin aujourd'hui!!! Ce birch est superbe et merci pour le tuto!!
M
MDR lol et tout les trucs de geek: ton billet me fait bien rire en ce jour de pluie.<br /> <br /> bises
M
mais parlant de trinité, tu pourrais ajouter une 3ème couleur à la birchette... Elle est sympa de toutes façons...
M
De toutes façons, à force d'être has been on finit par devenir full fashion ... <br /> de ma belgitude fatiguée, il ne me serait jamais venu à l'idée de tricoter du chocolat... même pour un choc au lit ! (lol) je me demande si l'homme aimerait ce choc-là... lui qui mange allègrement sa barre protéinée par jour... <br /> et d'ailleurs si l'astrakan est aussi le point de la trinité, je vais en référer à la sainte du même nom pour voir si le mélange n'est pas nocif pour la santé en cette fin d'année (ou faim damnée).
toto tricote
Publicité
Publicité