Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2008

Noel, foie gras et queue d'hirondelle

swallowtail_sans_fil
swallowtail_contre_jour
swallowtail1

Pour ma maman, qui l'aura en photo avant de l'avoir en vrai, car tout juste tombé des aiguilles, pas bloqué, pas repassé, pas expédié... Une merveille! je n'ai pas encore trouvé de fil qui surpasse celui-ci... (au prix qu'est le beurre, me direz-vous...) Du Kidsilk Spray de Rowan, coloris Tea Rose.
Si j'ai pesté pendant la confection de cet ouvrage, je ne suis pas moins fière du résultat (bien qu'il ne soit pas très difficile à faire). Un peu long, les noppes du lily in the valley sont horripilantes sur le rang retour! (n'est-ce pas, Jogeo, toi qui reçus le bon conseil de prendre des aiguilles affutées... que ne l'ai-je eu avant!)
Donc, Toto jubile! se love dans la douceur, se frotte les joues dessus, se roule les mains dans la kidsilk! ultime perversion..! s'essuie les doigts dedans, car...

Transition!: le foie gras!

allez, je montre: certaines images ne sont pas à mettre sous toutes les lunettes, je vous aurais avertis!
Donc (on zappe l'épisode gavage, abattage, plumage, parce que c'est mieux comme ça) et on passe à la phase qui succède immédiatement celle du déballage du foie sous vide, et tiens, on saute aussi celle du déveinage, zou! cuisson!

fg1fg2fg3

Vous voulez une explication, hein? les images c'est pas comme un dessin, ça ne remplace pas un long discours... So
d'abord, les petits cailloux de foie sont posés sur une feuille de papier sulfurisé, pendant que le four monte à 90°, ensuite une autre feuille devenue papillote les entoure tendrement, puis "cuit" pendant 20 minutes. Les cailloux mi-cuits sont entassés dans un bol (l'était pas gros gros, mon foie, gras, mais pas gros),et  le jus demeure, comme ma joie!

(recette  de Eric Léautey trouvée sur Culino-tests, m'a l'air très bon! hmmmm)
et au moment où je mets en ligne, voilà l'engin sous presse:

fg_presse

No-o- el! No-o-el!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re-motivée, je suis...re-motivée, je serai en 2009 grâce à cet article...pour terminer les nopes de Shwallowtail...de plus je prévois à nouveau un ouvrage pour ma maman...le dernier date de 2005 : un bonnet blanc au crochet...pour l'instant, je la "fournis" en laine pour ses arrières-petits enfants mais je n'ai plus pensé lui tricoter quelque chose...pour le foie gras, j'étais en 79 sur une exploitation agricole...j'ai pratiqué toutes les étapes...de l'accouplement des canards "marin" avec des cannes "pékine" pour obtenir des mulards qui donnent, une fois gavés, une belle qualité de foie gras...mais ce serait trop long à raconter ici...à bientôt, je t'embrasse...
L
Ton programme est excellent, un bon morceau de foie gras lovée dans cette merveille de châle, le bonheur!!
V
même non bloggué elle à l'air magnifiiiiique:)<br /> joyeux noel a toi zaussi :)<br /> et bonne degustation :)
C
Ton Hirondelle est magnifique !!<br /> Pour ce qui est du foie gras, moi je ne zappe pas l'épisode gavage mais plutôt l'épisode dégustation... Je ne veux absolument pas t'agresser mais c'est un sujet très sensible pour moi...
G
oh le beau chale que voilà ! t'es sur que tu vas l'offrir à ta môman ? joyeux noel en tout cas et bon foie gras !
toto tricote
Publicité
Publicité