elle est pas fraiche, ma romaine?
euh...
Samedi dernier, grâce à Françoise au café de Georges, je parvins à décrypter les explications fort absconces du "Diana chaussettes", ma nouvelle bible... que dis-je? ma nouvelle lubie, ma dernière marotte, on devrait m'enfermer avant que je ne rechausse le pied des chaises et des tables...celui des réverbères!

soks_maillesocks_jaune

  Car, je découvre comme il est passionnant de tricoter ces emballages à pieds et encore plus de les porter... reste à trouver LE modèle, idéal, idoine, perfect, seyant...!

Mon premier essai, éxécuté (le mot n'est pas trop fort) à partir d'explications Drops, me laissait perplexe : le talon n'était pas  pas vraiment satisfaisant , bien que la laine choisie permette d'oublier les maladresses, tant elle est belle et agréable au ripaton..

sokslune

Pour mémoire, il s'agit de laine Opal, Lune Bleue, collection Hundertwasser. Celles-ci sont cricotées en 2,5MMM. Les  "labyrinthe" le sont en 2mm, et me cocoonent davantage le peton..

Vu chez la dame de Savoie, (qui , enfin, publie un poulet, pour notre plus grand plaisir,) une ravissante paire de sockettes,dans la langueu de Voltaireu, que je vais mettre en cure-dents d'ici peu.. Merci, Christine... et voilà que cherchant le lien, je tombe sur une traduction d'Ansoka! ouechtte! les rainy day socks, youpi!

Un lien vers abracadafil, qui permet aux zéquipées en PC d'utiliser un logiciel fort bien fait pour faire la chaussette de la mort-qui-tue, en n'importe quelle laine, ou taille de chevilles, avec au choix, talon à l'allemande, ou en rangs raccourcis! (et le rang raccourci, ça nous connait en ce moment, hein, draoulesses et coquines?!)

Et comme voilà bien longtemps que je n'ai pas risqué le mien dans une de ces aventures dont on ne sait jamais jusqu'où elles vous entrainent, je me laisse tenter par des kal... celui de Théonie (drogue ou coton?), celui de Feuille (repéré chez Rachel), afin de faire un Moebius (depuis le temps que j'en ai envie..)

Et vous savez quoi?.. je pense que quelques années encore de blogation, guittude, gage, euh.. truc.. vont m'apprendre, à, enfin, tricoter!