Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2009

etiquette

livres1    

Plutôt corne ou marque-page?
les deux, mais je préfère le marque-ta-page (surtout celui de Dany Boon...), passque j'aime pas abimer le livre...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
pas assez souvent et rarement celui que je désire.. mais je suis un peu casse bonbons, faut dire...

Lis-tu dans ton bain?      
je prends des bains pour y lire, des fois...

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
oui, d'ailleurs ne tiens-je pas un blog? (un poulailler, j'y serre ma volaille)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
le cantal, la savoie, surtout très frais, c'est un bonheur...

As-tu un livre culte?
"Le riz" de je ne sais plus qui, auteur malais. Tout est dit dedans. Après lui, tout est bavardage. Ne pas commencer sa carrière de lecteur par lui. Prendre en cours, mais après, rien n'a plus la même saveur. C'est chez Actes Sud. je vous aurais prévenus. Shanon Ahmad. Voilà.

Aimes-tu relire?
depuis que je perds la mémoire, je ne relis jamais plus, c'est pratique. Comme un poisson rouge.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
qui du livre ou de l'auteur?
mais s'il(l'auteur) est très beau, très drôle, très intelligent, qu'il m'invite au resto, ou à New york, ou même aux Seychelles, je ne dis pas non...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
la bavartitude, je connais...

Comment choisis-tu tes livres ?
La couve, la quatriéme de couve, l'auteur, on m'en parle... mais ne me le donnez pas , si je n'en ai pas envie... ça ne sert à rien... (le sort de "si c'était vrai" qu'on m'a donné et sur lequel on ne pourrait relever la moindre empreinte totoïenne, n'est guère enviable..)

Une lecture inavouable ?
Nous Deux

Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit à tout faire, surtout lire.

Un livre idéal pour toi serait :
un nouveau TC Boyle à la manière des vieux TC Boyle

Lire par dessus l’épaule ?
oh oui! mais uniquement avec l'enquiquineur de base, par ex: le mec dans la file avant toi, qui n'avance pas, parce qu'il est plongé dans son Times ecconomica, ou ton voisin de TGV qui ouvre son Figaro sur toi, sans avoir l'air de s'en apercevoir... (il n'y a pas que chez le coiffeur qu'il y a des lectures insanes...)

Télé, jeux vidéos ou livre ?
tout, mais je ne tricote plus que devant la télé...

Lire et manger ?
l'égoisme à l'état pur... dès que je peux! 

Lecture en musique, en silence, peu importe ..
Ca dépend du livre...

Lire un livre électronique ?
et manger une soupe à la fourchette?

Livres empruntés ou livres achetés ?
Trouvés, empruntés, achetés, jamais volés...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Je viens de finir un Coben. Je penche pour un Mary Higgins Clark pour la suite, à moins que ce ne soit un Patricia Mac Donald.. quoi, vous ne pratiquez jamais la lecture acérébrée?

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
oh oui! des fois le livre lui-même est acérébré, alors, ça me donne le vertige et je laisse tomber...

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ?
L'histoire d'une toute petite fille. (bibliothèque rose)

C'est Gélinotte qui m'a tagguée...
alors qui n'en veut?

Un petit tour chez Batilou m'a fait découvrir Popknits(des modèles, des modèles, un peu vintage), ainsi qu'un sac en jacquard furieusement joli, dont elle offre les explications. Knitty est de retour, comme le soleil, les fleurs et les mouches.

La prochaine fois, je parle de mon pull "new york", de mon truc fuschia, de mes kal, (boule de coton, sac ficelle et col moebius...)

A +, girls!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien sûr que je suis acérébrée, et mon ordi aussi, puisqu'il a refusé de me signaler ton lien quand tu m'a écrit ... <br /> Merci pour tes bôoo commentaires... tu verrais les doigts de fée après le jardinage, lol... <br /> <br /> Rachel m'a taguée sur le même sujet : les livres, encore zé toujours...
F
Oublié de compléter... les séries en plusieurs tomes, je recommande aussi la tomme de brebis des Pyrénées (au col d'ardakotxia par exemple) et la tomme fraiche de Laguiole (Mhhuumm, pour l'aligot, encore plus goutue que la tomme de Cantal)...
F
... faut penser du "riz", ça me remémore un bouquin passionnant, lu voici plus de 20 ans. "Riz et Civilisations", l'auteur s'appelle Pierre Gourou (ça s'invente pas, hien...). J'ai rien dit.<br /> <br /> Et ta remarque sur le livre électronique... on dirait une sentence définitive de TE LAWRENCE (celui qui était très beau, très drole, très intelligent comme Peter O'Toole, et qui aurait pu t'inviter à traverser un désert en Arabie, histoire de te faire découvrir Akaba ou Messine). Et donc, la sentence en question "Se servir de l'armée pour mater une révolution, est un procédé aussi impropre que manger de la soupe avec une fourchette" (ou un truc dans le genre).<br /> <br /> Tchaô, the girl
K
sur cette proposition faite dans les com' je m'en irais répondre dès demain !! je pars à la recherche du "riz" pour voir, pour découvrir...
R
Bah c'est complet dis donc, mais alors y a un truc que j'ai pas compris : tu tricotes plus que devant la télé, ça veut dire qu'avant tu tricotais en faisant d'autres trucs en même temps :) <br /> Quoi par exemple ?
toto tricote
Publicité
Publicité