Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2009

coton et string (bag)

Trou, trou, boule de coton blanc, va t'en! vous connaissiez?... moi pas...
ce comptage enfantin venu du nord (Roubaix, Tourcoing, Lille, Valenciennes) là où furent les filatures, est devenu la baseline  de " trou boule de coton", un cal lancé par Théonie, sur le thème du  ... fil à tricoter?...
pff...
En attendant de trouver le modèle idoine  pour mes boules de "louisiane" ou celles de coton blanc de la droguerie.. j'ai commis la fleur.. cotons divers cordonnet perlé et brins moulinés. Ce ne sera pas la dernière, oh non!

fleur_de_coton_pola

Et de fil en ficelle, est né l'idée de "Ô les filets!", nostalgie des filéhaprovisions de nos enfances (je ne cause plus aux jeunes, na!).Théonie a lancé l' hypothèse d'un Kal genre "bik nok", avec ventes des ouvrages et envoi des gains à une association. Pour le moment, pas assez de participantes.

J'ai testé  deux modèles de sac filet, pour le moment pas totalement satisfaisants pour remplir l'office auquel ils sont destinés. Le sac rose, d'après un modèle de Facile Cécile, dont j'ai modifié l'anse pour le mettre en bandoulière. Il faut dire que j'ai une Nénaurme Stock de coton rose fuschia, chiné sur eb, en Corrida , dont la grosseur n'est pas idéale pour le sac filet... crochet.

sac_string_rose

et celui-ci, Emerald String Bag, ou là, si vous n'êtes pas sur Ravelry... les critiques Totoiennes: rallonger l'anse, ou la séparer en deux plus longues. Il est aux aiguilles, en déjaugé. Plusieurs couleurs, car j'éradique...

sac_ficelle_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli, notammnent le sac tout rose!
F
... des réminiscences de l'enfance ces filets (on doit être à pod'chose près de générations voisines, pour sûr).<br /> <br /> Mais j'ai définitivement troqué le filet à trou pour le sac à dos, pour trimballer mon eau dans les défilés arides et granitiques des Pyrénées.<br /> <br /> Et puis, à part tondre la laine sur le dos des moutons (tarasconaises, manèchs à tête noire et autres basco béarnaises ... pas la sauce, la brebis), je sais rien faire.<br /> <br /> Bye bye<br /> <br /> Tricotis et tricotas,<br /> T'as l'bonjour de Tata
S
ouahhhh j'admire !<br /> encore dans ma to do list ! hihiihih !
M
Je ne connais pas trou boule, pourtant GPPE est du nord ? Jolie ta pivoine. Le filet rose aussi d'ailleurs, pour adoucir la corvée des courses.<br /> Euh, le gris .... est .... gris.
M
le souvenir des fil et à provisions, ce sont les ongles longs et peint (urlurés) qui restent calés et aie, ouille, mon ongle... <br /> <br /> Mais tu donnes envie d'y replonger, surtout que maintenant les ongles , bof...
toto tricote
Publicité
Publicité