Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Europe, Europa

DImanche, on vote! chic! (il va pleuvoir alors aucune excuse de plage, de voyage, de fête des mères ne sera tolérée ...) Je relaie ici une initiative de ...? la rimule?  que j'ai lue chez ma collègue de tricothé, celle qui est à l'ouest et qui est tellement poilante à lire, qu'elle m'a même convertie en fan de la nouvelle star, (tant son verbe est drôlatique  et incitateur!)
même qu'il s'avère que j'ai un goût de chiottes parce que moi depuis le début (avant Baltard) j'en pince pour Leila, et qu'il semblerait que le public aussi, alors qu'en bloguitude on regrette Camélia-Jordana, qui vient de se faire éjecter... je l'aimais bien Camélia, mais jouer sur l'énormité de la lunette, (après Christophe Willem et un autre jeunot avec un nom en ii* ), ça relevait de la superstition... de la pensée magique!
Tout le monde n'est pas Nana... comme disait Léo...
Non: l'équation: grossses montures noires + chanson  n'est pas forcément égale à : Nouvelle star, c'est toi! voyons!
... et trop de conformisme tue le conformisme! comme disait Malraux...

ce qui nous amène  avec une maîtrise rare de la transition à la période d'après guerre qui vit émerger de grandes et belles idées (sécurité sociale, entre autres...  ) et de grands et beaux esprits, dont celui de Robert Schumann, celui à cause de qui, on doit voter dimanche... pilier de la construction européenne! à bas la guerre! plus jamais ça!

schu

c'est lui... hommage...

Il est stipulé chez Rimule que le poulet européen de la blogueuse pas complètement futile-liberty-cachemire doit inclure une image de ce que représente l'Europe pour elle...

Pardon ,Bébert mais pour moi, l'Europe c'est ça...

tank

Un tank... un vieux et rouillé de 1917... Nan... l'Europe, c'est la proie des think tanks... Les réservoirs de pensée... arrêtez de rigoler là derrière, si vous croyez que je vous vois pas... je disais donc: des réservoirs de pensée, mais de pensée libérale (traduisez ultra libérale, of course, ce qui veut dire selon la chargée de comm d'un de ces tinnetanques, la toute puissance du consommateur, la dictature, quoi, hihi...) rassurez-vous, je ne vais pas m'étendre, non, je la fais courte....

images


Donc pour résumer, le réservoir ressemblerait plutôt à une cruche.... aussi, faites plaisir à votre maman , ramenez lui les bulletins qui ne vous auront pas servi... avec un peu de chance, ça donnera une ambiance festive à cette journée du 7 JUIN!

* c'est Sliimy, le jeunot.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma chère Toto,<br /> <br /> Si tu écris le patronyme de Bob avec 2n à la fin, tu évoques un compositeur allemand d'inspiration romantique.<br /> <br /> Si tu veux parler du père spirituel de la construction européenne, il faut n'en conserver qu'un (n). (En même temps, j'ai aucun mérite, je réside au 75 de son avenue (avec un seul n).<br /> <br /> Quand à Maurice, (avec 2 n), c'est autre homme politique français, illustré notamment par son ralliement à De Gaulle, dès 1940.<br /> <br /> Bon ouikènde
G
bon faut que je trouve un truc à dire intelligent sur l'europe après toi et la fille à l'ouest.. ça va être dur...
T
Moi je ne vote plus ;-)
C
Dimanche on vote Camélia-Jordana? J'ai rien compris...
R
et bin te voila star ac!!! et bin lala les bras m'en tombent...<br /> <br /> et une image de l'europe...boudiou c fort quand meme...surtout pour moi ayant la moitie de ma famille en allemagne...et l'autre en france (bin atteri en France..;o))...mais c vrai c la fin de tout ca...et on l'oublie beaucoup...j'aurais choisi une photo de douane...ou l'euro...quel plaisir! toutes ces frontieres qui disparaissent..;o)
toto tricote
Publicité
Publicité