Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2009

leçon de séparation de la colbert

montage_bobinage

la laine à tapisserie est une merveille, elle existe en 1000 couleurs au moins, offertes aux gourmandes de tons. (manger du thon, c'est bon) elle n'a qu'un défaut, celui d'être épaisse.
Dédoublée, elle serait au petit poil.
Dont acte!

euh.. vous avez essayé de dédoubler sur une longueur de 8 mètres, de la laine en 4 fils? hum? non? ça ne m'étonne pas ...
moi, j'ai...résultat: bourrage , noeuds , piquage de crise de nerfs, etc;..
Et bien mes cocottes,devant l'adversité, j'ai su faire face:
rameutant le calme olympien d'un toto de base ayant fait le tour  des instruments disponibles dans un espace banal, et munie d'un cerveau en état de fonctionnement optimal (le neurone au top!), je mis au point la méthode imparable exposée en images ci-dessus!

C'était Toto ingénieur!

résumé du matériel nécessaire: une échevette, deux bics cristal, un rouleau dévidoir de scotch, deux mains , des cartes à fils, et un peu de patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
perso, j'utilise des rouleaux de PQ (vides et propres ...) à la place des bic Crystal ... moins romantique certes, mais ça bobine plus vite !...
I
donc...essayons!!!!!!:o))))
G
Tu as perfectionné ma méthode en utilisant le dévidoir Scotch! C'est toujours sympa d'aller vers l'avant. Merci.<br /> Bises: Gyorgyi
F
bics cristal, tu peux faire avec des bics orange ?<br /> Au CM2 à l'école de la croix de fer, la maitresse faisait la guerre au bic cristal, il fallait ABSOLUMENT des bics orange, les 4 couleurs, sagement ordonnancés dans l'étui en plastique...<br /> <br /> A part ça, balèse l'opération de dédoublement de la personnalité laineuse. J'admire. pour de vrai !<br /> <br /> Clap clap clap
M
Démêler de la laine, dédoubler, j'adore ! Ma grand mère me gardait ses boules de ficelle à remettre en pelote ....
toto tricote
Publicité
Publicité