Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2011

et la vie continuait un poil frisquette.

chaussons


Après avoir gratifié Gaspard d'une cotte de mailles, Toto récidive et va l'affubler de botillons dont le modèle provient d'un numéro d'Idées. (Laine Drops Baby merinos qui vient de notre Boutique bordelaise).

janvier_11_020

Comme le disait la prêtresse des mailles US, Elizabeth Zimmermann herself, les bébés étant livrés en n'importe quelle taille... il est difficile de savoir à l'avance laquelle ira au nourrisson.. On se console quand l'ouvrage est trop grand: il en profitera plus longtemps..; Car , il faut bien le reconnaitre, la layette est assez em... à faire...! c'est petit , OK, mais on dirait que les fils à rentrer et les morceaux à coudre sont multipliés par cent. (au moins). Donc, si le petiot le porte au moins trois semaines, c'est déjà un grand motif de satisfaction... Non?

Et puis, Gaspard est trop mignon.
le bleu c'est de la wool cotton de R. achetée à bordeaux, chez la lainerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour une tricoteuse zélée (avec z'ailes) cela peut aller vite , une chtite layette... mais pour sûr, le gamin ne la portera jamais longtemps.<br /> Par exemple : un cache-coeur pour ma petite puce de Malia : le jour où mammie était là euh point final... ça fait peu, hein... pour une layette avec un brin de muguet... mais il restera les souvenirs (à la pelle)<br /> et je suis curieuse aussi : il est acquis à ki le gascard Gaspard..?<br /> Kiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss
C
trop mignons ces petits chaussons! quel bonheur de pouvoir avoir l'occasion de tricoter ces petites merveilles! Je te remercie pour ton offre de m'aider pour la traduction du damson mais une copinette l'a fait .. mais c'était trés gentil à toi!! <br /> Bonne journée
Z
un mois plus tard, toujours frisquet... Et le bébé, il a reçu quoi de nouveau?
C
Voilà, je me demande souvent pourquoi je ne fais jamais de layette. Tu as mis le doigt dessus : la layette c'est chiant. Mais c'est chouette. Mais c'est chiant...
P
trop mignon !
toto tricote
Publicité
Publicité