Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

depuis 16 ans, ce n'était pas arrivé!

2007_jardin_sous_la_neige

C'est enfantin, mais la neige me rend heureuse! elle est si rare dans mon morceau de Sud-Ouest... La dernière fois qu' elle avait tenu trois jours, c'était il y a 16 ans... Tout était gris et les rues impraticables. Cette année, voilà deux jours qu'elle nargue le soleil! C'est beau. Ici le soleil d'hiver est synonyme de températures très froides. Soit il fait "tiède" et il pleut, soit on se pèle sous le soleil, donc neige quasiment impossible, cqfd.

Pour une ex-parisienne, il s'ensuit une saisonnière frustration! Bonheur esthétique, mais mauvaise conscience à l'idée des gens qui ont froid... Même si chez moi, ça décolle difficilement du 16°, j'ai un toit , une couette bien chaude, de la bonne nourriture ... et la joie de faire quelques batailles de boules de neige...

echarpe_nouille_4_

Au dernier café tricot (ou tricothé),( ça dépend des goûts), Gélinotte tricotait une splendide écharpe nouille. Ca m'a donné envie d'en faire une autre. En plus, c'était l'occasion d'éradikniter quelques (très) vieilles pelotes de mohair (achetées sur ebay avec les risques que ça comporte) de l'intrigue de Pingouin de ma jeunesse, et divers fils rubans d'origines diverses, et j'ai commis "Veuve Joyeuse"! (ou "Pie qui Chante") ! Parfaite lors d'un cocktail mondain (je pratique tous les jours) d'hiver, assortie à toutes les tenues , (de préférence dans de jolis camaieux de noir), pour un vernissage ou même un conseil municipal, voire une tournée électorale ...
(non, mes chevilles sont toujours d'une grosseur normale, ça doit être la tosaïne qui me monte à la tête.......)

L'été, je vais chercher le frais dans les galeries commerciales. L'hiver, j'y retrouve la chaleur. (Ah bon, c'était les soldes également?!!?... pas fait attention... ah...!?.) OK, d'accord, la CB a chauffé, mais c'est de saison et puis j'avais bien dit que j'avais eradiknité auparavant!

Alors, voilà, chez phildar, z'étaient belles... et puis ça peut toujours servir et à ce prix là....

soldes_phildar___2007

y'en a qui sont cachées hihi. Que celle qui n'a jamais craqué, m'envoie la première pelote (suis preneuse, héhé)!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est sympa ta Madame Phildar de solder ces jolies laines. Ici, c'est pas le cas, je n'ai acheté que 3 pelotes
M
Quelles belles couleurs !! Craquerais-je moi aussi ?? Non j'en ai assez pour le moment, soyons raisonnable !!
R
et bin je te dis bravo!! il y a de quoi etre heureuse...de la neige, de la depense et des belles pelotes!! et etre heureuse c la seve de la sante!! yeeeeeeheee...pensee du jour..rien d'autre..
C
ahh ...moi aussi j'ai craqué chez Phildar!
toto tricote
Publicité
Publicité