Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

la folie douce

Heureusement que c'est fini! mais quoi donc? les soldes!
Pendant qu'il y en a qui eradiknittent en toute impunité, d'autres se laissent aller à la plus débridée des gabegies...! Preuve en image: et ce n'est pas parce que c'est du Sirdar à 1 euro la pelote que ça constitue une excuse! Ils coupaient les prix (soldés) en deux chez Loisirs et Créations..; la semaine dernière... C'est pas comme ça qu'on effraie une carte bleue, Visa de son pti nom! pelotes_orphelinespelotes_senso
  et quelques Senso aussi... Vous connaissez vous, ce fil qu'on voit partout? à 1 E... un échantillon .... pour goûter...

Comme si je n'avais assez d'objets en voie de finitude, et même des objets en voie de commencitude!

Dans la première catégorie, il y a Mûre frénétique, modèle Phildar, jolie veste nantie d'un joli col asymétrique. Je me suis d'abord plantée dans les côtes, 1/3  au lieu de 2/3. Bien sûr, je ne m'en suis aperçue qu'après avoir fait le dos, et les 2 demi-devants (asymétriques)... pfff... Pour corser le tout, je trouvais le dos un peu petit... alors j'ai tricoté les 2  demi-devants (asymétriques), dans la taille supérieure... en espérant pouvoir raccorder le tout... (s'il y en a qui ont quelque expérience dans ce domaine, leur témoignage sera bienvenu...) La bête en cours de domptage: (le staff des aiguilles y passe!)

mure_frenetique_4

Pendant ce temps-là, j'ai commencé le (grand) col, tadadi, dadada... 10 centimètres environ, c'est peu...
Heureusement, car prise d'un doute aussi soudain que bien inspiré, j'interrogeai la destinataire de la chose sur le modèle-est-qu'il-te-plait-dis-le-moi, tiens-que je-sache-au-fait-au-cas-où..etc... (elle était en visite ce week-end, ça tombait  bien!) (Je prends trop de risques, moi)

Celles qui n'ont pas encore compris que le modèle il aurait été OK, s'il n'y avait pas eu le col (trop moche!)..... vont redoubler l'année, attention! Que, 10 cm à défaire, ça va, moindre mal...mais réinventer un col, ça va être chaud... (pour moi, éternelle débutante ahurie...) , à suivre, donc! de toutes façons j'attaque les manches (côtes1/3 ou 2/3? ah là là, quelle métaphysique que le tricot!)

Dans la rubrique, dis donc, Toto, tu participes pas à des Kal, toi, et  pour le 12 accessoires, tu devais pas faire un truc genre shrug ou étole ou autre à mettre sur les épaules, pour le mois de FEVRIER? qui finit dans une petite dizaine de jours? hmmm???

au lieu de tricoter ça:bonnet_chat_2  des oreilles de chat! (le bonnet, c'était en janvier!)

Aie, aie, oui, oui, je knittensemble et à temps: un modèle de garnstudio & drops design,le drops 98-13 , pour le moment ça a donné ça(la photo compromettente en dessous..) et c'est à refaire.... trop grand (échantillon ? moi? jamais...etc...) le fil préconisé? ben non, je viens d'acheter dix pelotes d'arkansas de phildar sur un site d'enchères où je me ruine régulièrement...) alors, j'y vons..;
Verdict:
à refaire, zéro! trop mou, pas régulier, trop gros et trop grand (c'est tout) !

Tour_de_cou_drops

M'en f.....! faire et refaire c'est toujours du boulot, héhé...!

Pour me faire pardonner, les jacinthes en vieux bulbes qui passent été et hiver dans le jardin, après une courte vocation de bouquet saisonniers ... et qui se sont acclimatées, dans le bourrier sous le laurier rose!jacinthes_2007

Et comme on dirait vraiment le printemps, le retour d'une graine, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les déboires du tricot, t'en connait un rayon ces temps ci ! et le rendez-vous à la librairie georges, ça a donné quoi ?
M
Belles couleurs, belle fleur et même si trop grand beau tricot ! Bon week-end, enfin fin de semaine serait plus français ...
C
Ah les pelotes mauves et violines... Quels beaux achats, il ne fallait sûrement pas hésiter à un prix comme ça. pour tes devants différents du dos, aucun problème si la hauteur jusqu'aux emmanchure et après est identique et si les épaules ont le même nombre de mailles (à 1 près si ta laine est grosse). Après, tu dois recalculer pour le col bien sûr. C'est très joli comme couleur et comme fil.
R
punaise tu m'etonnes tu ne devais pas t'en priver..et cela va te donner de jolie choses...deja prete pour mars alors?...et super l'avant-derniere photo...;o)
H
Aïe aïe aîe... je sors de chez Sterenig ( http://sterenig.canalblog.com/archives/2007/02/20/4070270.html )avec Sim et Topalof, et me voilà maintenant avec la musique de Dadada dans la tête..pffff, mais qu'avez-vous toutes ces jours-ci, vous voulez vraiment faire ressortir mes références aussi douteuses que tes échantillons ... des cols dadada..."was ist los mit dir mein Schatz hein ha, ein Bein nach rechts, ein Bein nach links, Hein ha....." désolée, la version française n'est pas restée incrustée, pourtant c'est un pote qui l'a écrite...je m'enfonce, je m'enfonce-enfin je ne le connaissais pas à l'époque(sais pas si ça va redorer mon blason) Sois en donc inspirée pour trouver la suite de ton col..da da da....
toto tricote
Publicité
Publicité