Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2007

33122344

33122344
Ca évoque quoi, pour vous?
Allez,un indice:

09__pull_d_but

ce qu'il y a de bien, quand on tricote sur aiguilles circulaires, et en rond, et sans échantillon, héhé, c'est qu'il demeure toujours une part de mystère, voire d'angoisse quant au résultat... surtout s'il faut en tricoter 20" (?) jusqu'aux emmanchures avant de pouvoir juger de la taille... Mais quand on aime, on ne compte pas..héhé... Voici donc le début de Secret Défense (j'ai piqué l'expression à la mère Vava), ou, plus exactement, le deuxième essai de SD, le premier s'étant révélé visiblement trop grand, plus proche du séquoia que du bouleau. 

Serais-je ou ne serais-je pas une française de base si je ne donnais de temps en temps un aperçu de la météo? : aujourd'hui, soleil! jittery
Donc, ça va mieux qu'hier, où l'orage se déchainait sur le Sud-Ouest, avec déversement de citernes de pluie, et froid, du genre à donner envie de tricoter, écharpes, mitaines, mittens, gros pulls... (Quel sens de la transition!)

Retrouver le plaisir d'éxécuter des ouvrages courts, vite faits, qui vous réchauffent le coeur et le cou!

09__edgar_floue

Une Edgar en Horizons Falaise. Un plaisir à faire, une douceur un peu molle. Mes impressions sur le modèle et les conseils de réalisation: le résultat est un peu petit et ferait penser à un genre de cravate.. DONC: si je la refais, je passerai à 37 ou 39 mailles pour des aiguilles de 5 mm.. Ange Qui Passe en a fait de très jolies à notre café tricot.
(Mouton, moi ??!?!?!...perverse polymorphe, plutôt...)

En ce moment que les magazines anglophones qualifient de "Fall" (folle?), je suis dévorée d'envies tricotesques (zen, zen): ça et ça  et encore ça..., vu chez Grumperina..
Le dernier modèle, publié dans un magazine introuvable en France, évidemment, de la même designer que le manteau que tricote Marie, plus facile (apparemment) pour la tricoteuse pas encore totalement dégourdie que je suis... et tellement beau! arggh!

Je vais recenser les modèles qui me plaisent, genre: "Mes bonnes Résolutions de Rentrée", et on verra ce que je fera! après une impitoyableu sélecktion! On verra!

A bientôt pour la suite!

09_courgette09_tomates_vertes09_tomate_rouge

Pour la petite histoire, les rouges sont venues toutes seules, les vertes le resteront et me feront des beignets, la jeune courgette  est délicieuse crue.

Correction! on paut s'abonner à Knitter's magazine par Amazon, apparemment...

Bonne après midi! je vais aller flâner chez les hackers!

la dernière, allez... la dernière de l'été... floue. Bonita de Rowan, en Linbel. Très frais.

09__bonita_sur_pied

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça fait trop de chiffres, c sans doute le nbre de mailles pour le pull ou autre que tu fais..<br /> c gai de faire des ptit encours, ça permet de diminuer le stock pour en racheter d'autre ;)
M
excusez-moi, plein avec un E!!!
M
Petite balade sur ton blog où je vois plain de belles choses, ton top est adorable, et te va très bien, tu débordes de projets, ça me rend jalouse, moi, j'ai des envies, des rêves, mais je ne pourrai pas tout faire. Bravo pour ton énergie et tes super travaux, à bientôt<br /> Mimi
C
Pour Knitter's, tu peux t'abonner directement sur leur site aussi !
C
Qu'il est beau ton Bonita et il te va à ravir, bravo !! Jolie Edgar aussi et Secret Défense est prometteur !
toto tricote
Publicité
Publicité