Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Avez-vous des boutons?

Capc_Boutons_1capc_boutons_2

Au CAPC: centre d'art plastique contemporain... en novembre, une artiste (faut-il être une fille? ), pleine de boutons. Chantal Raguet, exposait son projet Fomec.(cf plus haut, fille ou mec) Pour ceux qui ont fait leur service militaire, version ancienne, pour les mecs, donc, ça va éveiller des souvenirs, pendant que nous, les filles, on va y rêver en comptant nos boutons... Fomec, c'est un acronyme pour se souvenir d'un ensemble de critères à éviter si l'on ne veut pas avertir l'ennemi, qu'on est en face, planqué dans le tranchée à se fumer un pti clope (c'est vraiment du passé) en atttendant le prochain obus qu'on va pas manquer de lui balancer entre les omoplates, héhé, naif qu'il est à se croire à l'abri, parce que ni:
Forme- O?(deur) -Mouvement-Eclat-C? (igarette?)

ne vient lui titiller l'oeil et la conscience... C'est que nos militaires,  c'étaient pas la moitié d'un idiot... Ceci dit, dans la jungle, même urbaine , c'est toujours utile à connaitre...  Mais pourquoi que les filles ne faisaient pas le service militaire? hein??(oui, des vieux rêves qui remontent à la surface, de tps en tps...)

Tricoter pour le front, voilà notreu dess-tin!

Ce projet artistique de chantal Raguet est inscrit autour de l'acronyme, et décliné de diverses manières (camouflages en tous genres, sur divers supports..) J'ai bien aimé celui-là, boutons collés, dégoulinants sur de vieux meubles...
J'ai oublié de préciser que c'était interdit aux moins de 18 ans... le Fomec de Chantal Raguet...  mais je ne peux pas dire pourquoi ici, ce blog étant diffusé à des heures de grande écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis dix ans, l'artiste Michel Jeannès explore les multiples possibilités du bouton, qu'il envisage comme "PPOCC" c'est dire "Plue petit objet culturel commun".<br /> Remarque sur cette pièce: les boutons ne sont pas fait pour être collés mais cousus. La pièce de cette jeune artiste est donc fausse.
J
Tu veux que je te dise ... : j'aurai toujours la sensation en m'asseyant là-dessus d'avoir ... des boutons aux fesses ! hihihi
M
Pour trouver les 4 identiques, il doit falloir du temps !! Heureusement mon stock est bien moindre !!
R
doit pas etre facile de s'assoir didonc..faut etre content un fakir avec didonc...pour les militaires....ouep je suis en courant...la moitie de ma famille y sont...;o)
A
J'sais pas pourqoi mais je trouve ça assez flippant cette attaque de boutons :S
toto tricote
Publicité
Publicité